DOULEURS AUX PIEDS
POSTUROLOGIE
POSTUROLOGIE
POSTUROLOGIE
POSTUROLOGIE
POSTUROLOGIE + SPORTIF
Tests Physiques + Bilan Postural + Bilan Corporel
FASCIATHÉRAPIE
SÉANCES DE 45 MINUTES
SÉANCES DE 45 MINUTES
PRATICIEN EN INTÉGRATION DES
RÉFLEXES ARCHAÏQUES
de 4 à 8 MOIS

HYPERSENSIBILITÉ, MALADRESSE, AGITATION, PERTE D'ÉQUILIBRE, PROBLÈME DE MARCHE, TROUBLE D'APPRENTISSAGE, MANQUE D'ATTENTION, ÉNURÉSIE, TROUBLE DYS, DIFFICULTÉ DE LECTURE OU D'ÉCRITURE, MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

Je vous propose de comprendre et surmonter ces difficultés grâces aux Réflexes Archaïques quel que soit votre âge :
par une entrée sensorielle, une intégration cérébrale et une sortie moteur
Définition
https://lavieestmouvement.fr Emmanuel Chaptinel
Lorsque le bébé vient au monde, ses réactions et ses mouvements sont instinctifs. Il s’agit des réflexes archaïques ou primitifs qui contribuent à sa survie (réflexes de fouissement, de succion, de déglutition…), sa protection (moro, agrippement…), son éveil (pavlov, Landau…), sa coordination (RTSC, RTAC, parachute…), le maintien de sa posture (RPT, amphibien, gravité, équilibre…), en bref à son bon développement !!!
Les réflexes archaïques forment une base pour la construction de nos comportements, de notre maintien postural, de nos émotions, de nos sensations, de notre réussite.
Chaque réflexe émerge et se développe, c’est la phase où il est actif.
Il devrait ensuite s’intégrer et ne plus être observable, laissant la place au mouvement volontaire intentionnel.
POUR QUE LES MÉCANISMES ÉVOLUENT CORRECTEMENT ET POUR ÉVITER DES STRATÉGIES POUR COMPENSER
J'AI MIS EN PLACE UN PROCESSUS D'INTÉGRATION RÉFLEXES BASÉ SUR DES EXERCICES ET UN SUIVI EN VISIO
Grâce à leur bonne intégration, l’individu pourra s’adapter de manière optimale à son environnement tout au long de sa vie.
Si les mécanismes n’ont pas évolué correctement, la vie de l’enfant ou de l’adulte peut être entravée par des difficultés d’apprentissage, des déficits posturaux, ou encore des difficultés comportementales.
L’individu mettra alors en place des stratégies pour compenser, il va faire des « efforts » en permanence pour acquérir les apprentissages. Pourtant, malgré leurs efforts, certaines personnes ne parviennent pas à dépasser leurs difficultés.
VOTRE ENFANT SOUFFRE-T-IL
D’UNE «ETIQUETTE» ?


L'agité
Souvent étiqueté à tort d’hyperactif, cet enfant se tortille continuevllement sur sa chaise, ne tient pas en place, s’affale sur son bureau, enroule ses pieds autour des pieds de chaise, se met à genoux sur sa chaise ou étend sa jambe sur le côté de son siège. Les responsables de ce comportement sont le Réflexes spinal de galant et le réflexe tonique symétrique du cou.

L'explosif
Précipité, fonceur, manquant de contrôle. Souvent sur la ligne de départ et parfois pas à l’arrivée. Dans ce cas, ce serait plutôt le réflexe de Babinski qui serait coupable.

Le maladroit
Fait tomber des objets, trébuche, se fait des croche-pieds. Dans certains cas, il fait rire pour faire passer ses maladresses pour des clowneries. Les vrais responsables sont le Réflexe d’allongement croisé et, le RTAC, encore lui !

Le mélangeur
A du mal à s’organiser, inverse les lettres b/d/p/q, «sac» et «cas», ne connait pas sa droite et sa gauche, a du mal à suivre les indications pour trouver son chemin, encore la faute au RTAC, ainsi que le Moro.

Le briseur de mines de crayon
Appui si fort sur la mine qu’elle se brise tout le temps, au point de transpercer la feuille, ou au contraire a du mal à tenir son stylo, à s’agripper …là c’est le réflexe d’agrippement et le réflexe tonique asymétrique du cou, RTAC.

Le bagarreur
Cet enfant cherche à tout contrôler à tout prix quitte à en devenir brutal ou agressif, on cherchera plutôt du côté du RTL et du réflexe de soutien des mains.

Le rêveur
Il est distrait, il regarde partout sauf la tâche qu’il est censé accomplir, (leçons, devoirs…) Là c’est le Réflexe tonique labyrinthique, le Pérez ou encore le Soutien des Mains (Parachute).

L’inquiet, stressé, anxieux voire peureux
Il a peur de l’échec. Ne répond pas aux questions même s’il connait la réponse de peur de se tromper. Doute en permanence de lui-même et de ses réponses. La peur va parfois jusqu’au refus de faire de peur de l’échec anticipé. La cause de ses peurs est à chercher du côté de Moro, réflexe de retrait et d’attachement.