top of page

The Asanas Energy Medicine Stage allows everyone to learn an innovative, effective and quick application care technique.

Nous savons que la posture découle de l’interprétation que votre cerveau fait des informations qu’il reçoit. Nous savons également que votre corps lutte constamment contre les effets de la gravité afin de vous garder debout ou en mouvement.

 

Une bonne posture permet à votre corps de travailler efficacement contre la gravité. Au contraire, une mauvaise posture entraîne une dépense énergétique excessive pour tenter de rester debout. Cela peut être épuisant!

Afin d’optimiser votre posture, la Méthode observe plusieurs éléments :

2.gif

cerveau-corps

Les muscles répondent aux commandes du cerveau. Un déséquilibre cérébral conduit à un déséquilibre musculaire.

4.gif

L'ATM

Des études récentes ont montré que la position de la mâchoire affecte notre posture.

5.gif

capteur oculaire

Les muscles oculaires indiquent à votre cerveau où se trouve votre corps dans l’espace.

3.gif

capteur de pieds

La répartition du poids de vos pieds modifie la mécanique du genou et de la hanche.

1. ENTRÉE SENSORIELLE

Tout ce que vous voyez et ressentez est capturé par des capteurs du corps. Vos yeux et les mécanorécepteurs de vos pieds sont des capteurs importants. Ce sont des récepteurs spécialisés qui envoient des messages aux centres de traitement de votre cerveau. Cette phase est connue sous le nom d'« entrée sensorielle ».

2. PHASE D’INTÉGRATION

Votre cerveau identifie alors la nature du message et décide du meilleur plan d’action. C’est la phase « d’intégration ».

3. SORTIE MOTEUR

Le signal intégré devient une commande qui est envoyée à vos muscles pour exécution. Cette phase finale est connue sous le nom de « sortie moteur ».

bottom of page