MÉTHODE DORN

SIMPLE, EFFICACE, PERFORMANTE

BASÉE SUR LA MÊME APPROCHE BIOMÉCANIQUE QUE L’OSTÉOPATHIE ET LA CHIROPRACTIE, LA MÉTHODE DORN OFFRE UNE APPROCHE GLOBALE DU CORPS CE QUI EN FAIT UNE THÉRAPIE À LA FOIS PRÉVENTIVE ET CURATIVE.

Cette méthode DORN s’inscrit dans des principes de :
 Globalité du corps
• Recherche de l’origine des problèmes
• Traitement manuel

Ce qui différencie la méthode DORN :
• Technique douce sans trust
• Technique active (le patient participe à sa guérison)
• Traitement complété par une gym auto-correctrice

LA MÉTHODE DORN : UNE THÉRAPIE MANUELLE COMPLÉMENTAIRE

Cette thérapie offre une approche globale du corps et permet ainsi aux thérapeutes de disposer d’un outil essentiel dans leur pratique quotidienne. Associant techniques douces et techniques correctrices axées sur la colonne vertébrale et les articulations périphériques, la méthode DORN est une thérapie à la fois préventive et curative.

La méthode DORN se traduit principalement par des pressions de la main effectuées sur les apophyses transverses ou épineuses des vertèbres associées à des mises en mouvement volontaire des membres inférieurs ou supérieurs du patient. Les corrections appliquées aux articulations des jambes et des bras permettent un recentrage articulaire.

TOUT EN DOUCEUR !

Pratiquée avec respect du corps et empathie envers le patient, elle favorise l’application de pressions adaptées et douces au niveau des zones à traiter. Le patient détermine lui-même l’amplitude et la vitesse du
mouvement de l’articulation traitée, afin de ne jamais ressentir de douleurs pendant les exercices.

MÉTHODE DORN : UNE THÉRAPIE COMPLÈTE

Avec la méthode DORN, toutes les articulations peuvent être prises en compte et traitées. Par son action ciblée, elle influence les structures articulaires, le cartilage, les ligaments, les capsules articulaires, les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif. De plus, elle a une action importante sur les organes internes, ainsi que sur les symptômes d’origine psycho-émotionnelle.