LE LUMBAGO, LA LOMBALGIE, LA SCIATIQUE, LA CRURALGIE

La lombalgie est caractérisée lorsque vous ressentez des douleurs dans la région lombaire, dans le bas du dos.

 

Ces douleurs s’accompagnent le plus souvent d’irradiations dans la fesse ou dans les jambes. Si les douleurs descendent en dessous du genou, il s’agit très certainement  d’une « névralgie sciatique ».

 

COMMENT DIFFERENCIER LE LUMBAGO, LA LOMBALGIE CHRONIQUE ET LA SCIATIQUE ?

Le lumbago est le plus souvent perçu comme un « blocage du dos ». Généralement les personnes se plaignent de douleurs brutales et intenses  à la suite à un « faux mouvement ». 

 

La lombalgie chronique: les douleurs sont perçues depuis plus de trois mois. Elles peuvent fluctuer en fonction  des positions et des activités. 

 

La sciatique: Lorsque le nerf sciatique est irrité, les symptômes sont caractéristiques d’une atteinte neurologique tels que les fourmillements, l'engourdissement, coup d’électricité, sensation de brûlure, insensibilité ou même perte de force musculaire. Ces symptômes ne concernent généralement qu’une seule jambe et descendent en dessous du genou, parfois même jusqu’au gros orteil.

 LA CRURALGIE  

La Cruralgie est une douleur vive causée par la compression d’une des deux racines du nerf crural. Ses symptômes, ses causes et son traitement sont très proches de ceux de la sciatique. En effet, les deux sont issues d’une inflammation d’un nerf issu des lombaires. Seul le trajet de la douleur diffère.

 

 

Moins fréquente que la sciatique, la cruralgie est néanmoins plus douloureuse.